Jungfraujoch - Top of Europe


Le Jungfraujoch est situé au cœur du site Jungfrau- Aletsch- Bietschorn, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Neige et glace sont garanties à 100%. Le bâtiment d’observation du Sphinx, le Palais de glace, le plateau pour les balades dans les neiges éternelles - il y a des attractions toute l’année au Jungfraujoch – Top of Europe.
A cela s’ajoutent un remonte-pente en été ainsi que différentes offres d’aventures.

Informations plus détaillées
 Jungfraubahn [343 kB]

- Schilthorn – Piz Gloria – restaurant tournant panoramique et BOND WORLD 007


L’on atteint le sommet du Schilthorn en téléphérique, à partir de la station située à Stechelberg. Cette excursion vers le Piz Gloria, premier restaurant tournant du monde avec vue panoramique à 360°, offre un coup d’œil exceptionnel sur les sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau (patrimoine mondial de l’UNESCO) et sur plus de 200 autres sommets environnants La vue circulaire commence avec le Titlis, longe les Alpes bernoises jusqu’au Mont Blanc, survole le Plateau et porte jusqu’à la Forêt-Noire. En hiver, le Schilthorn est le point de départ de la course Inferno qui va à Lauterbrunnen.
Depuis fin juin 2013, l’univers de James Bond 007 est entré dans une nouvelle dimension:Le BOND WORLD 007 leur permet de participer interactivement sur la scène du film „James Bond 007 – Au service secret de sa Majesté“. L’on peut toujours admirer une superbe vue sur la terrasse panoramique ou sur le nouveau PIZ GLORIA VIEW. Un sentier de crête d’un autre type conduit les visiteurs du Schilthorn vers la plate-forme panoramique sur la crête du Schilthorn, avec photopoint fixe et une vue incomparable sur les sommets des Alpes.
La plate-forme PIZ GLORIA VIEW est également nouvelle, avec vue sur le restaurant rotatif, ainsi que sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau! L’entrée au BOND WORLD 007 et au PIZ GLORIA VIEW est gratuite.
Informations plus détaillées
 Schilthorn [276 kB]

BOND WORLD 007


Vous découvrirez ici la vue panoramique à 360° la plus impressionnante de l’espace alpin! A 2’970 m d’altitude, le premier restaurant tournant du monde vous fait découvrir la vue panoramique la plus impressionnante qui soit, avec plus de 200 sommets de montagne qui défilent devant vous en silence. La vue circulaire commence avec le Titlis, longe les Alpes bernoises jusqu’au Mont Blanc, survole le Plateau et porte jusqu’à la Forêt-Noire. En hiver, le Schilthorn est le point de départ de la course Inferno qui va à Lauterbrunnen.
Depuis fin juin 2013, l’univers de James Bond 007 est entré dans une nouvelle dimension: l’exposition interactive BOND WORLD 007 présente sept scènes-clés du film. Cinéma à domicile compris!
La plate-forme PIZ GLORIA VIEW est également nouvelle, avec vue sur le restaurant rotatif, ainsi que sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau! L’entrée au BOND WORLD 007 et au PIZ GLORIA VIEW est gratuite.
Informations plus détaillées
 Bond World 007 [357 kB]

Birg THRILL WALK


Nouveau!
De la terrasse Birg, le sentier dans le rocher THRILL WALK descend dans les falaises verticales de l’imposant massif rocheux qui entoure la station intermédiaire. La construction en acier s’accroche à la paroi, passe sous la plateforme d’observation et le téléférique et se termine sous la station.

Informations plus détaillées

Alpen tower


Quel effet cela vous ferait-il d’être entouré de 400 sommets?
Vous aurez la réponse à cette question à l’Alpen tower. Ce but
d’excursion est synonyme de vision panoramique à 360° sur
l’univers des montagnes et la vallée du Hasli. L’Alpen tower est un point de départ parfait pour les randonnées et les vols en parapente.
Régalez-vous de notre célèbre petit déjeuner buffet qui est un
délice!
Informations plus détaillées

Allmendhubel - «Flower Trail»


Visitez la montagne de Mürren qui offre la plus belle vue sur les faces Nord des Alpes bernoises. Le restaurant à la grande terrasse ensoleillée invite à faire une pause. Les randonneurs foulent le sentier Kneipp, les familles avec enfants apprécient la vaste aire de jeux et les amateurs de fleurs peuvent admirer plus de 150 variétés alpines sur le parcours «Flower Trail» (20 min.) de l’Allmendhubel.
Informations plus détaillées

Gorges de l'Aar


Une promenade à travers les gorges de l’Aar vous permettra de
ressentir comme dans peu d’autres endroits la force de la nature.
A vos pieds, l’eau froide des glaciers s’engouffre infatigablement
dans l’étroite gorge. Au-dessus de vous, de puissantes parois
rocheuses s’élancent vers des hauteurs insoupçonnées.
Une expérience mystique!
Informations plus détaillées

Gorge du glacier du Rosenlaui


Une «galerie d’art» d’un autre type vous attend dans la pittoresque
vallée du Rosenlaui. L’eau a gravé de véritables oeuvres d’art dans
les rochers des gorges du glacier du Rosenlaui. Un chemin bien
praticable vous mènera à travers les méandres romantiques de la
gorge. Conseil pratique: lorsqu’il pleut et que le ciel est couvert,
la gorge du glacier est encore plus impressionnante!
Informations plus détaillées

Kleine Scheidegg


Point de départ de diverses promenades, randonnées et balades à ski. Point de départ du chemin de fer de la Jungfrau pour le Jungfraujoch – Top of Europe. Concert Snowpenair 1 semaine avant Pâques.
Informations plus détaillées

First


Dégustez un «quatre heures» au restaurant d’altitude ou dévalez un parcours de 800 mètres jusqu’à la station intermédiaire de Schreckfeld avec le First Flieger (une sorte de tyrolienne). Une randonnée d’1 heure vous mènera au lac de Bachalp dans lequel se reflètent les sommets enneigés.
Informations plus détaillées

Männlichen


Le Männlichen est bien desservi par le train depuis Grindelwald tout comme Wengen. En été, la région de Männlichen est le point de départ de nombreuses randonnées. En hiver, les pistes invitent à tracer des courbes élégantes dans la neige et à descendre à toute allure sur une luge.
Informations plus détaillées

Pfingstegg


Le Pfingstegg est situé à 1’391 m d’altitude et une télécabine vous y mène en 5 minutes depuis Grindelwald. Une magnifique piste de luge d’été se trouve juste derrière la station supérieure. D’une longueur de 750 m, ce parcours circulaire fera la joie des jeunes et des moins jeunes. Juste à côté de la station supérieure se trouve le restaurant d’altitude Pfingstegg qui propose de délicieuses spécialités ainsi qu’une vue magnifique sur la vallée.
Informations plus détaillées

Chutes du Trümmelbach


Les cascades du Trümmelbach sont les seules chutes d’eau glaciaires souterraines au monde à être accessibles par un ascenseur, des galeries, des tunnels, des chemins et des plates-formes. A elles seules, elles amènent toutes les eaux de fonte des glaciers de la Jungfrau vers la vallée, au rythme de 20 000 litres d’eau par seconde.
Informations plus détaillées

Grimselwelt


Montée à 106%? Notre but n’est pas de décrire mais de vous
inviter à faire le trajet effectué par le funiculaire le plus raide
d’Europe, la Gelmerbahn. Au cours de ce trajet fantastique,
vos yeux seront alors littéralement confrontés au précipice!
Après ce voyage, vous pourrez faire une randonnée autour du
lac de Gelmersee pour apaiser votre système nerveux.
Informations plus détaillées