À Mürren sur 1’640 m, les chalets typiques, sont encore plus bronzés que les visiteurs. Vous serez séduit par ce village de montagne idyllique et sans voiture! Mürren est situé sur une terrasse bien exposée au-dessus de la vallée de Lauterbrunnen.
Gimmelwald se trouve au milieu entre Stechelberg et Mürren sur 1’640 m. La visite au Schilthorn - Piz Gloria, avec la vue 360° impressionante de doit pas manquer.

Il y a 410 habitants à Mürren. En totale il y a 516 habitants avec ceux de Gimmelwald.

Mürren et Gimmelwald sont des villages sans voitures et sont accessible avec le "Mürrenbahn" (de Lauterbrunnen à Mürren) ou par la télécabine (dès Stechelberg à Gimmelwald ou Mürren).

Le Britain Arnold Lunn, inventeur du sports d'hiver, a fondé le "ski club Alpin" à Mürren dans 1908. Avec le train crémaillaire Allmendhubel, a été ouvert le premier transports public sports dans l'Oberland Bernois. Depuis plus de 70 ans, les descentes de ski internationales Inferno à Mürren, ont lieu (premier extraction étais à l'année 1928, départ au Schilthorn 2'790m, arrivée à Lauterbrunnen 800 m, denivellation 1v990 m, longueur de la piste 14,9 km).
Le 16 décembre 2012 le village de Mürren a célébré le centenaire des sports d’hiver à Mürren. En commémoration, Mürren Tourisme et des donateurs locals ont parrainés une fontaine avant le centre du sport à Mürren, créé des rochers de la rivière Lütschine.

Le Centre Sportif Alpin rénové à Mürren est une place de rencontre pour tout le monde. Des infrastructures pour le sport actif et le délassement sont à disposition pour les hôtes et les habitants pendant les vacances et le loisir.

La crèche est ouverte tous les jours pendant la saison hivernale pour les enfants entre 2 et 8 ans, avec ou sans repas.

Dans la salle de conférence il y a de la place pour max. 20 personnes. Nous installons, sur demande, le beamer et l'écran, wifi disponible.